Accueil de loisirs 3/13 ans

Fonctionnement

L’accueil de loisirs s’adresse aux enfants de 3 à 13 ans répartis par tranches d’âges. La programmation est largement orientée vers le spectacle vivant, le cinéma et les arts plastiques. Vous pouvez retrouver les programmes détaillés dans les Actualités.

Enfance-T1

 

 

 

 

Pédibus les mercredis après l’école

Pour les écoles Painlevé (maternelle et élémentaire), Savane et Sidi Brahim (maternelle et élémentaire), des animateurs de la MJC peuvent venir chercher les enfants dès la sortie de l’école et les amener à la MJC. Sur réservation, ce service est accessible aux enfants inscrits tous les mercredis de l’année scolaire.

Les stages pendant les vacances scolaires

Sur plusieurs demi-journées des intervenants professionnels accompagnent des groupes d’enfants autour de la découverte ou l’approfondissement de pratiques artistiques, sportives ou scientifiques. Par exemple : arts plastiques, sports de montagne, cirque, vidéo, marionnettes, etc.
Participation sans surcoût pour les familles.

Calendrier des vacances scolaires 2018/2019
• Vacances d’automne : du 22 octobre au 2 novembre
• Vacances de fin d’année : du 24 décembre au 4 janvier
•Vacances d’hiver : du 18 février au 1er mars
Vacances de printemps : du 15 au 26 avril
• Vacances d’été : le 8 juillet

Inscriptions et modes de paiement

Renseignements et inscriptions du lundi au jeudi de 17h à 19h. Les dates d’inscriptions pour les vacances scolaires sont disponibles lors des vacances précédentes en première page des programmes détaillés. Notre capacité d’accueil étant limitée, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.

girafe1Pour l’inscription, apporter :
· Notification des droits CAF ou dernier avis d’imposition
· Carnet de santé de l’enfant.
· N° de sécurité sociale
· N° de responsabilité civile

Toute inscription est définitive et doit être réglée avant le début de l’activité. Le paiement échelonné est possible. Seules les annulations sur certificat médical peuvent donner lieu à un remboursement sous forme d’avoir, valable jusqu’à la fin de l’année civile en cours.

Aides financières possibles : CCAS, comités d’entreprises, chèques vacances.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer