La MJC des Eaux Claires

La MJC des Eaux Claires est une association ouverte à tous : les jeunes de tous âges, les voisins et les lointains, les artistes, les autistes, les apprentis, les chômeurs, les rêveurs, et tous ceux qui franchiront le seuil de la maison.

Venez ! Ouvrez la porte ! Vous pourriez être surpris par de nouveaux horizons, être invités à laisser libre court à votre créativité, avoir le plaisir de rencontrer d’autres adhérents au détour d’un atelier, d’un repas partagé… Les élus du Conseil d’Administration et l’équipe de professionnels ont défini ensemble le projet associatif ancré dans les valeurs de l’éducation populaire : Égalité des chances, Accès à la culture pour tous et Respect des différences.

Quand on demande aux adhérents de décrire la MJC, certains parlent des couleurs, d’autres évoquent l’accueil et la bienveillance, pour plusieurs c’est les bruits d’une maison qui vit au rythme des rencontres et du partage. Chacun des inscrits d’une famille est adhérent de l’association, et donc a une voix. Toutes les voix sont importantes : lors de l’Assemblée Générale annuelle et tout au long de l’année pour participer à ce projet commun.

La MJC des Eaux Claires est une association à but non lucratif, un espace libre de toute publicité, où l’objectif visé est d’abord l’intérêt général. Ici l’enrichissement est collectif et bien plus humain que financier.

Or les financements publics envers notre association sont à la baisse et nous devons donc trouver des solutions complémentaires pour faire perdurer ce beau projet. Alors pourquoi ne pas arrondir un règlement et faire un don à la MJC ? Vous pouvez aussi proposer un peu de votre temps : pour encadrer du soutien scolaire ou partager vos compétences : bricolage, informatique, couture, etc…

Pour démarrer l’année en beauté, rendez-vous le vendredi 28 septembre dès 18h30 pour la soirée de rentrée avec un banquet partagé sur le thème des voyages. Au plaisir de vous y retrouver !